Stragion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle en Français gratuit multi-joueurs et en temps réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Définition du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Po裏oñd
Invité




Définition du RP Empty
MessageSujet: Définition du RP   Définition du RP EmptyDim 2 Avr - 16:02

Definition du RP


Le RP est le diminutif de Roleplay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Rôle. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, des émotions,etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous même. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut-être ainsi totalement différent de vous même, tout comme il peut être la réplique exact de votre caractère, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.


Il est évident que le RP ne consiste pas seulement non plus à raconter l'histoire de son personnage et s'arrêter là. Faites vivre votre personnage, inventez un monde nouveau, créez vous même la ville, l'univers même de ce jeu (tavernes, auberges, forges, châteaux..etc.).

La règle primordiale est la convivialité ! Amusez vous, sans faire n'importe quoi bien sûr, en respectant le côté RP tel qu'il est présenté.


Toute personne dérogeant à la règle sus-dite, s'amusant à flooder ou faire du HRP, verra ses messages supprimés, et aura droit, en cas de "récidive", à des sanctions en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Modérateur
Cellendhyll


Masculin Nombre de messages : 56
Race : C'est un secret :D
Date d'inscription : 21/03/2006

Définition du RP Empty
MessageSujet: Re: Définition du RP   Définition du RP EmptyDim 2 Avr - 16:13

si je peut me permettre voila le message qu'il y avait sur le forum d'avant la RAZ

Citation :
Le RP, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.

Dans le cadre de Stragion, il faut suivre le monde créé par l'historique de Stragion, par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance du jeu (espace, monde fantastique,...).

Voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer :

1) Décrire un contexte, puis l'attitude du personnage au moment où il veut parler.
Exemple : Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était le Nain Morghoth Mac Mordain Cadal que l'on pouvait reconnaître à sa tunique grise et or, à l'emblème du Marteau de Tolin.
Le Nain Morghoth lança d'une voix grave et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Exemple : le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui du Nain Morghth, se trouve parmi un groupe de personne d’autre race, et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

3) Après l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : Le Nain Morghoth, bien que fatigué par son voyage jusqu'au lieu de discution, resta debout et droit, dévisageant chaque personne, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...

A la fin, cela donne ceci :
Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était le Nain Morghoth Mac Mordain Cadal que l'on pouvait reconnaître à sa tunique grise et or, à l'emblème du Marteau de Tolin.
Le Nain Morghoth lança d'une voix grave et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

Morghoth, bien que fatigué par son voyage jusqu'au lieu de discution, resta debout et droit, dévisageant chaque empereur, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...



Quelques consignes de base et restrictions :

- Ne pas faire intervenir les autres personnes (les faire parler par exemple, ou bien les déplacer) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.
- Interdiction de tuer les autres personnes car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici. De plus, on ne peut imposer une condition physique ou morale sur un joueur.
- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais il faut éviter les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à l'histoire.
- Chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale.
- Le HRPisme est absolument interdit s'il est seul. Un avertissement peut être donné.
-Le langage SMS et l'utilisation de smileys sont également prohibés. Des sanctions peuvent être prises si récidive il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Po裏oñd
Invité




Définition du RP Empty
MessageSujet: Re: Définition du RP   Définition du RP EmptyDim 2 Avr - 16:25

Merciii ! Smile je n'avais pas pensé à le copier avant la RAZ du forum, je peux donc fermer. Smile

Maintenant, plus aucune excuse pour mettre quoi que ce soit d'autre que du RP dans cette partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du RP Empty
MessageSujet: Re: Définition du RP   Définition du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stragion :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: