| Classes! | |
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+12Erwann17 Tar-minyatur Aoüngra Taal LéanoII fieux.pt Warp Ganondorf Hiras Elessar Triptik Shea 16 participants |
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Auteur | Message |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Classes! Lun 17 Avr - 14:30 | |
| Je vois qu'il y a plusieurs classes : orc, magicien, amazone, goblins, nain et elfes! Mais je vois a mon plus grand regret que ces classes ne sont visibles que au tout debut quand on choisi notre personnage! pas d'accord... il faudrait que chacune de ces classes aient des proprietes bien à elles!...
Les magiciens??? c'est bien de s'appeler magicien... oui tres tres bien?... mais ou sont ces pouvoirs MAGIQUES?... pour un magicien il lui faut des sorts... Je n'ai jamais vu un magicien combattre tout les jours au corps à corps sans un seul sort...
c'est pourquoi mon idée est la suivante :
je propose que à chaque niveau, le personnage, elfe, nain, amazone ou autre se voit en plus de l'augmentation de ces caracteristiques devrait choisir dans toutes une serie de dons ou sorts (pour les magiciens)... Ces pouvoirs seraient types et se rapporteraient seulement a cette classe... Les elfes ne pourront pas faire de la magie comme les magiciens mais les magicien ne pourraient pas porter et utiliser les meme arme et armure que les nains et orcs... par exemple, il y aurait pour les guerriers un don tel que attaque a deux mains qui lui permetterait de porter deux armes legeres au debut au lieu d'une seule arme et plus il monterait dans les niveaux, il se verrait apporté a ce don un supplement... il pourrait par exemple quand il sera tres tres puissant, pouvoir porter deux epees lourdes... Et de meme avec les magiciens, ils verraient leur sorts augmenter de puissance...
Petite idée qui ferait un gros gros plus sur la carte qui a mon plus grand regret, est en train purement et simplement de sombrer! je remarque que beaucoup de seigneurs ne s'interresses plus a la carte... Alors mon idée provoquerais une RAZ uniquement sur les donnees de la carte...
Idée a lire attentivement et surrement a modifier mais l'idee est la... J'aimerai que les seigneurs aient du plaisir a combattre sur la carte...
Voila... encore une idée de l'ensorceleur...
Dernière édition par le Lun 17 Avr - 21:14, édité 2 fois | |
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Triptik Modérateur
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Lun 17 Avr - 17:12 | |
| Idée proposé sur l'ancien forum, mais je pense trop complexe à mettre en place... Il ne faut pas désavantager une race, donc prévoir des sort tout aussi fort pour chacunes.. | |
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Elessar Modérateur
Nombre de messages : 254 Royaume : Silmarion Guilde : Les Exilés de L'Âme Perdues Race : Magicien Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Lun 17 Avr - 18:55 | |
| c'est bien joli tout ça mais çan verra jamais le jour tu crois quopi qu'on a jamais proposé tout ça ? on proposé des tas de choses qui sont toutes tombés à l'eau la carte stragion devait l'améliorer avant la raz en mettant des cités et tout mais bon donc espère pas trop et cette idée après on ne verrai plus toutes le races car on en désavantageré | |
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Hiras
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Classes! Lun 17 Avr - 21:27 | |
| Je suis contre, je voudrais pas une 3em raz pour ca! il ne faut pas donner de sort meilleurs à une race qu'à une autre sinon tout le monde prendrait la meme!! | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
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Ganondorf
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Lun 17 Avr - 22:38 | |
| Deja proposé et classé sans suite comme toutes les amelios depuis X mois | |
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Warp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 0:37 | |
| C'est dommage ca serai bien.... et je pense que c'est pas la peine d'envoyer bouler tout ceux qui propose des trucs qui ont été proposés il y a X temps... Perso je viens de m'inscrire je peux pas savoir que ca a déjà été proposé sur les anciens forums... | |
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fieux.pt
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 0:41 | |
| C'etait pas une remarque qui visait le posteur mais le webmaster qui ne s'en occupe pas... | |
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LéanoII
Nombre de messages : 66 Royaume : Léano Race : Nain Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 1:05 | |
| mouais, c'est vrai que c'est aps mal mais bon, je trouve que ca fait beaucoup de boulot pour une seule amélioration alros que y'en a des plus importante a voir je penses
Dernière édition par le Ven 28 Avr - 10:47, édité 1 fois | |
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Taal Modérateur
Nombre de messages : 195 Age : 34 Royaume : Taal Guilde : Les Piupiu Race : Elfe Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 8:13 | |
| Moi je suis totalement pour, j'étais surement déjà pour quand sa à été proposé avant la RaZ | |
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Aoüngra Modérateur
Nombre de messages : 130 Age : 35 Royaume : Au grand palais des Anges Déchus Guilde : Ange Déchue Suprême Race : Le Rôle Play Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 14:50 | |
| L'idée est intéressante, je vous l'accorde, mais imaginez le temps et le nombre d'algorithmes que cela engendrerait. De plus, cela voudrait dire également de nouvaux bugs. Eh oui, nouveaux algorithmes, nouveaux bugs possibles. Et je pense que le webmaster n'a pas besoin de se galérer davantage à régler de nouveau bug. Il faut pas penser qu'à nous! Il faut aussi penser à ceux grâce à qui le jeu existe. | |
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Tar-minyatur
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 16:28 | |
| Proposer une amélioration ne signifie pas forcément la voir appliquer immédiatement ou dans la semaine qui suit. De toute façon, si amélioration il y a, seul Stragion choisit quelle amélioration il peut et surtout veut faire. Une telle idée est bonne, j'y adhère. Mais ces différences entre races ne se retrouvent pour l'instant que dans les RP des joueurs. Vous êtes un magicien ? Montrez le ! Un nain ? Montrez le ! Tous ceux qui font du RP montrent à travers leurs écrits les avantages et inconvénients (bien que ce soit rare... eh oui on est tous parfaits les enfants ) de leurs races respectivent. Je pense qu'un RP vivant peut très bien remplir ce rôle, en attendant de voir si cette amélioration peut être ou non réalisée. | |
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Erwann17
Nombre de messages : 7 Royaume : Ellesméra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 17:14 | |
| - Tar-minyatur a écrit:
- Proposer une amélioration ne signifie pas forcément la voir appliquer immédiatement ou dans la semaine qui suit. De toute façon, si amélioration il y a, seul Stragion choisit quelle amélioration il peut et surtout veut faire.
Une telle idée est bonne, j'y adhère. Mais ces différences entre races ne se retrouvent pour l'instant que dans les RP des joueurs. Vous êtes un magicien ? Montrez le ! Un nain ? Montrez le ! Tous ceux qui font du RP montrent à travers leurs écrits les avantages et inconvénients (bien que ce soit rare... eh oui on est tous parfaits les enfants ) de leurs races respectivent. Je pense qu'un RP vivant peut très bien remplir ce rôle, en attendant de voir si cette amélioration peut être ou non réalisée. Tar-Minyatur a raison, si on fait un RP, on montre les avantage et les inconvénients de chaque peuple, genre de magie, genre d'arme, genre de savoir-faire... | |
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crazy
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 08/03/2006
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Aoüngra Modérateur
Nombre de messages : 130 Age : 35 Royaume : Au grand palais des Anges Déchus Guilde : Ange Déchue Suprême Race : Le Rôle Play Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Classes! Ven 28 Avr - 21:28 | |
| Je m'incline devant la grande sagesse de Tar-Minyatur Quel raisonnement, j'adhère à 100% ses propos VIVE LE RP | |
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Stragon
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Classes! Mar 9 Mai - 18:44 | |
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Taal Modérateur
Nombre de messages : 195 Age : 34 Royaume : Taal Guilde : Les Piupiu Race : Elfe Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Mar 9 Mai - 21:41 | |
| - Stragon a écrit:
- perso je suis contre
! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Bravo! Je ne peux qu'applaudir une telle argumentation, c'est clair concis et sa va droit au but! L'idée en elle même est excellente, L'ensorceleur s'est donné la peine de reflechir dans le but de faire avancer le jeu, en proposant une amélioration qui va en plus dans le sens du RP, et toi tu arrives et hop, je suis contre, sans argumenter, sans reproche, bref on appelle sa une remarque constructive, le genre de chose que l'on garde pour soi quand on est un minimum sensé | |
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Stragion Admin
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Classes! Mer 10 Mai - 11:10 | |
| - Tar-minyatur a écrit:
- Proposer une amélioration ne signifie pas forcément la voir appliquer immédiatement ou dans la semaine qui suit. De toute façon, si amélioration il y a, seul Stragion choisit quelle amélioration il peut et surtout veut faire.
Une telle idée est bonne, j'y adhère. Mais ces différences entre races ne se retrouvent pour l'instant que dans les RP des joueurs. Vous êtes un magicien ? Montrez le ! Un nain ? Montrez le ! Tous ceux qui font du RP montrent à travers leurs écrits les avantages et inconvénients (bien que ce soit rare... eh oui on est tous parfaits les enfants ) de leurs races respectivent. Je pense qu'un RP vivant peut très bien remplir ce rôle, en attendant de voir si cette amélioration peut être ou non réalisée. L'idée est excellente mais en même temps très floue. Vous ne proposez que l'idée de manière très vague, et ensuite c'est à moi de tout imaginer/coder. Je suis d'accord de réaliser cette idée, ce serait évidemment génial, et ceux qui sont là depuis un moment ont pu voir que je me dirigeais lentement vers celle-ci en réalisant certaines améliorations au niveau des races pour bien les distinguer sur le chat par exemple. Maintenant, si vous développez réellement cette idée en me définissant les sorts, avantages par races, si vous me donnez ce que ça donne pour les combats, etc. alors je la réaliserai. Mais je ne veux plus être le seul à tout faire... Edit : Merci de ne pas pourrir le sujet avec des messages inutiles n'apportant rien à l'idée de départ. | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: ... Mer 10 Mai - 19:31 | |
| Ok, je vais essayer de faire ça... je vais développer mes pensées... tu verras se que tu gardes et ce que tu rejettes... | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Classes! Mer 10 Mai - 21:29 | |
| D'abord, j'aimerais dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec le choix des "classes" qui ne sont pour moi, pas tout à fait des classes justement ;
Je m'explique :
Un nain peut être magicien, Un elfe peut être amazone, ...
Il y a se que l'on appel les CLASSES et il y a se que l'on appel les RACES... A ne pas confondre... Soit ne prendre que les races, soit ne prendre que les classes ou alors, les deux...
Classes :
- Magicien - Guerrier ...
(il y en a beaucoup d'autres mais cela deviendrait vraiment complexe, nous allons donc nous en tenir à celles-là)
Races :
- Nain - Elfe - Humain - Goblin - Orc ...
(il y en a d'autre mais cela deviendrait vraiment complexe, nous allons donc nous en tenir à celles-là)
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Le personnage du début (niveau 0) sera :
-Pas de race -Pas de classe -5 dans toutes ces caractéristiques (habilités, force et défense)
Voilà les éléments de base...
-----------
Classes explications :
Magicien : Sorts Guerriers : Armes
Races explications
Nain : force (+3), défense (+3), habilité (+1) Elfe : force (+2), défense (+2), habilité (+3) Humain : force (+3), défense (+2), habilité (+2) Goblin : force (+3), défense (+1), habilité (+3) Orc : force (+4), defense (+2), habilité (+1)
----------- A chaque niveau additionnel, en plus de gagner les 7 points de caractéristiques typiques à la race (ex: Nain : force (+3), défense (+3), habilité (+1) ), le magicien se verra ajouter un sort et le guerrier un don...
Sorts :
- Mag. niv. 1 gagnera le sort : soufle glacé (dégâts : +3) - Mag. niv. 2 gagnera le sort : vent hivernal (dégâts : +6) - Mag. niv. 3 gagnera le sort : boule de feu (dégâts : + 9) - Mag. niv. 4 gagnera le sort : tempête de glace (dégâts : +12) - Mag. niv. 5 gagnera le sort : blizzard (dégâts : + 15) - Mag. niv. 6 gagnera 5 points d'habilité et pourra porter une arme légère (arc, petit couteau,...) - Mag. niv. 7 pourra porter une armure légère (armure matellassée,...) - Mag. niv. 8 gagnera le sort : boule de feu géante (dégâts : + 20) - Mag. niv. 9 gagnera le sort : Rayon ardent (dégâts : + 25) - Mag. niv. 10 gagnera 5 points de défense et le sort : décharge électrique (dégâts : +35) - Mag. niv. 11 gagnera le sort : Rayon ardent double (dégâts : +50) - Mag. niv. 12 gagnera le sort : foudre (dégâts : +70) - Mag. niv. 13 gagnera 5 points de force - Mag. niv. + 13 gagnera 2 points dans chaques caractéristique en plus de ceux qui reçoit déjà.
Dons : - Guerrier. niv. 1 pourra porter une arme légère (dégâts : +3) - Guerrier. niv. 2 pourra porter une armure légère (CA : +3) - Guerrier. niv. 3 pourra porter une arme intermédiaire (dégâts : +6) - Guerrier. niv. 4 pourra porter une armure intermédiaire (CA : +6) - Guerrier. niv. 5 gagnera 5 points de force - Guerrier. niv. 6 gagnera 5 points d'habilité et de défense et pourra porter toutes les armures - Guerrier. niv. 7 pourra porter 2 armes légères (dégâts : +20) - Guerrier. niv. 8 gagnera le don spécialisation martiale : confère + 5 aux dégâts - Guerrier. niv. 9 pourra porter une arme lourde (dégâts : +25) - Guerrier. niv. 10 pourra porter 2 armes intermédiaires (dégâts : +30) - Guerrier. niv. 11 gagnera 5 points de toutes les caractéristiques - Guerrier. niv. 12 pourra porter 2 armes lourdes (dégâts : + 70) - Guerrier. niv. 13 gagnera le don spécialisation martiale supérieure : ajoute + 10 aux dégâts - Guerrier. niv. +13 gagnera 2 points dans chaques caractéristique en plus de ceux qui reçoit déjà.
------------
Attaques :
- Magicien : habilité + dégâts du/des sort(s) - Guerrier : force + dégâts de l'/des arme(s)
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Exemples
Personnages :
Magicien, niv. 3, elfe :
caractéristiques:
5 force (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 défense (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 habilité (niv.0) + 3 + 3 + 3 = 14
sorts:
- soufle glacé (dégâts : +3) x3 - vent hivernal (dégâts : +6) x2 - boule de feu (dégâts : + 9) x1
(le magicien n'a pas un nombre de sorts illimités! il a un nombre de sort égal a 1 x le nbr de niveau depuis qu'il a ce sort ex: un niveau 3 a 3 sorts de son premier niveau, 2 sort de son deuxième et 1 de son troisième)
Attaque :
habilité + sort utilisé (je vais prendre la boule de feu comme exemple): 14 + 9 = 23 points de dégâts
Si la CA (classe d'armure) du personnage visé est inférieur ou égale à 23, le magicien gagne le combat, si elle est plus élevée, la magicien perd...
CA :
Defense + armure
Voilà, il y a surrement encore quelques petites modifications à apporter mais mon idée c'est ça... je ne l'ai pas développée avant de peur qu'elle soit rejetée... Mais vu que lbeaucoup étaient d'accord (entre autre Stragion) je l'ai développée...
PS: si mon idée demande une RAZ générale, je la retire...
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 21:46, édité 1 fois | |
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aragog
Nombre de messages : 171 Royaume : fief d'aragog Guilde : Les loups de samaria Race : amazone Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Classes! Mer 10 Mai - 21:45 | |
| on devine tes sources d'inspiration moi je trouve ca bien mais bonne chance a stragion | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Classes! Mer 10 Mai - 21:48 | |
| Evidement je me suis basé sur des bases dures... c'est normal... je vais refaire un post pour que tout le monde puisse à nouveau donner son avis a trravers un sondage... | |
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| Sujet: Re: Classes! | |
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| Classes! | |
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