| Les classes développement | |
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+7Tar-minyatur Elessar vald Stragion Taal aragog Shea 11 participants |
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| Total des votes : 27 | | |
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Auteur | Message |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Les classes développement Mer 10 Mai - 21:50 | |
| D'abord, j'aimerais dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec le choix des "classes" qui ne sont pour moi, pas tout à fait des classes justement ;
Je m'explique :
Un nain peut être magicien, Un elfe peut être amazone, ...
Il y a se que l'on appel les CLASSES et il y a se que l'on appel les RACES... A ne pas confondre... Soit ne prendre que les races, soit ne prendre que les classes ou alors, les deux...
Classes :
- Magicien - Guerrier ...
(il y en a beaucoup d'autres mais cela deviendrait vraiment complexe, nous allons donc nous en tenir à celles-là)
Races :
- Nain - Elfe - Humain - Goblin - Orc ...
(il y en a d'autre mais cela deviendrait vraiment complexe, nous allons donc nous en tenir à celles-là)
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Le personnage du début (niveau 0) sera :
-Pas de race -Pas de classe -5 dans toutes ces caractéristiques (habilités, force et défense)
Voilà les éléments de base...
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Classes explications :
Magicien : Sorts Guerriers : Armes
Races explications
Nain : force (+3), défense (+3), habilité (+1) Elfe : force (+2), défense (+2), habilité (+3) Humain : force (+3), défense (+2), habilité (+2) Goblin : force (+3), défense (+1), habilité (+3) Orc : force (+4), defense (+2), habilité (+1)
----------- A chaque niveau additionnel, en plus de gagner les 7 points de caractéristiques typiques à la race (ex: Nain : force (+3), défense (+3), habilité (+1) ), le magicien se verra ajouter un sort et le guerrier un don...
Sorts :
- Mag. niv. 1 gagnera le sort : soufle glacé (dégâts : +3) - Mag. niv. 2 gagnera le sort : vent hivernal (dégâts : +6) - Mag. niv. 3 gagnera le sort : boule de feu (dégâts : + 9) - Mag. niv. 4 gagnera le sort : tempête de glace (dégâts : +12) - Mag. niv. 5 gagnera le sort : blizzard (dégâts : + 15) - Mag. niv. 6 gagnera 5 points d'habilité et pourra porter une arme légère (arc, petit couteau,...) - Mag. niv. 7 pourra porter une armure légère (armure matellassée,...) - Mag. niv. 8 gagnera le sort : boule de feu géante (dégâts : + 20) - Mag. niv. 9 gagnera le sort : Rayon ardent (dégâts : + 25) - Mag. niv. 10 gagnera 5 points de défense et le sort : décharge électrique (dégâts : +35) - Mag. niv. 11 gagnera le sort : Rayon ardent double (dégâts : +50) - Mag. niv. 12 gagnera le sort : foudre (dégâts : +70) - Mag. niv. 13 gagnera 5 points de force - Mag. niv. + 13 gagnera 2 points dans chaques caractéristique en plus de ceux qui reçoit déjà.
Dons : - Guerrier. niv. 1 pourra porter une arme légère (dégâts : +3) - Guerrier. niv. 2 pourra porter une armure légère (CA : +3) - Guerrier. niv. 3 pourra porter une arme intermédiaire (dégâts : +6) - Guerrier. niv. 4 pourra porter une armure intermédiaire (CA : +6) - Guerrier. niv. 5 gagnera 5 points de force - Guerrier. niv. 6 gagnera 5 points d'habilité et de défense et pourra porter toutes les armures - Guerrier. niv. 7 pourra porter 2 armes légères (dégâts : +20) - Guerrier. niv. 8 gagnera le don spécialisation martiale : confère + 5 aux dégâts - Guerrier. niv. 9 pourra porter une arme lourde (dégâts : +25) - Guerrier. niv. 10 pourra porter 2 armes intermédiaires (dégâts : +30) - Guerrier. niv. 11 gagnera 5 points de toutes les caractéristiques - Guerrier. niv. 12 pourra porter 2 armes lourdes (dégâts : + 70) - Guerrier. niv. 13 gagnera le don spécialisation martiale supérieure : ajoute + 10 aux dégâts - Guerrier. niv. +13 gagnera 2 points dans chaques caractéristique en plus de ceux qui reçoit déjà.
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Attaques :
- Magicien : habilité + dégâts du/des sort(s) - Guerrier : force + dégâts de l'/des arme(s)
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Exemples
Personnages :
Magicien, niv. 3, elfe :
caractéristiques:
5 force (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 défense (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 habilité (niv.0) + 3 + 3 + 3 = 14
sorts:
- soufle glacé (dégâts : +3) x3 - vent hivernal (dégâts : +6) x2 - boule de feu (dégâts : + 9) x1
(le magicien n'a pas un nombre de sorts illimités! il a un nombre de sort égal a 1 x le nbr de niveau depuis qu'il a ce sort ex: un niveau 3 a 3 sorts de son premier niveau, 2 sort de son deuxième et 1 de son troisième)
Attaque :
habilité + sort utilisé (je vais prendre la boule de feu comme exemple): 14 + 9 = 23 points de dégâts
Si la CA (classe d'armure) du personnage visé est inférieur ou égale à 23, le magicien gagne le combat, si elle est plus élevée, la magicien perd...
CA :
Defense + armure
Voilà, il y a surrement encore quelques petites modifications à apporter mais mon idée c'est ça... je ne l'ai pas développée avant de peur qu'elle soit rejetée... Mais vu que lbeaucoup étaient d'accord (entre autre Stragion) je l'ai développée...
PS: si mon idée demande une RAZ générale, je la retire... | |
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aragog
Nombre de messages : 171 Royaume : fief d'aragog Guilde : Les loups de samaria Race : amazone Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Mer 10 Mai - 23:19 | |
| je suis pour je pense que c'est une bonne idée ca mettrait un peu d'animation et de vraisemblance mais ca fait du boulot poiur stragion ps: on voit tes sources d'inspiration | |
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Taal Modérateur
Nombre de messages : 195 Age : 34 Royaume : Taal Guilde : Les Piupiu Race : Elfe Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 9:37 | |
| Excelent, mais je pense pas qu'une RaZ générale soit nécéssaire, peut être au niveau des héros mais se ne touche en rien au pillage donc pas de problème J'aimerais un peu plus d'explications sur les sorts et les dons, mais sa a l'air super, Archi pour Au niveau des classes, il faudrait peut être au moins rajouter la classe "archer", se limiter à guerrier magicien serait un peu idiot. ==> L'archer aurait droit d'attaquer une fois à une case de distance, ce qui lui ferait un bonus d'un tour lors du corp à corp enfin c'est à dévelloper et je dois aller réviser (^_^) Enfin bref que du bon, il y a encore pas mal de choses qu'on pourrait perfectionner dans ce système, mais je voudrais pas surcharger l'admin | |
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Stragion Admin
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 10:26 | |
| Ca me paraît pas mal, mais au niveau des combats (qui est la chose la plus importante à développer), ça me paraît un peu simpliste et faiblard.
Je veux dire, si tu es à 23 tu gagnes d'office, c'est un peu ... léger. | |
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Taal Modérateur
Nombre de messages : 195 Age : 34 Royaume : Taal Guilde : Les Piupiu Race : Elfe Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 18:14 | |
| Mais il suffit d'inclure un coefficient du au hasard, qui pimenterai un peu le tout Genre le niveau d'attaque de 23 x (un coeff qui va de 0.75 à 1.5 qui permetrait au plus faible de gagner si la chance est avec lui ) | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: ... Jeu 11 Mai - 18:21 | |
| Moi j'ai donné mon idée générale, certes, il y a quelque modifications à porter... Mais moi, en tant que jeune garçon de 14 ans, je ne sais pas comment marche les codes et tout ça... Cependant, si vous me posez une question claire et précise, je pourrais développer mon idée encore plus profondément... | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 19:15 | |
| - Stragion a écrit:
- Ca me paraît pas mal, mais au niveau des combats (qui est la chose la plus importante à développer), ça me paraît un peu simpliste et faiblard.
Je veux dire, si tu es à 23 tu gagnes d'office, c'est un peu ... léger. Non car la CA de l'adversaire varie également selon l'armure et la defense de celui-ci... | |
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vald
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 22:04 | |
| il faudrait faire un mode défence pour que le Heros visé se défendent au tomatiquement, alors quand on attaque le heros on a la possibilité de le faire en trois ou cinq rounds
Ex : je suis Magicien, niv. 3, elfe :
caractéristiques:
5 force (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 défense (niv.0) + 2 + 2 + 2 = 11 5 habilité (niv.0) + 3 + 3 + 3 = 14
sorts:
- soufle glacé (dégâts : +3) x3 - vent hivernal (dégâts : +6) x2 - boule de feu (dégâts : + 9) x1
=> je reprend l'exemple du perso vu plus haut
Alors, le match ce joue en 5 rounds (par exemple ),c'est l'attaquant qui commence et choisie son attaque :
habilité + sort utilisé (je vais prendre la boule de feu comme exemple): 14 + 9 = 23 points de dégâts L'adverser se defend c'est la CA (vu plus haut ) Ensuite cet adversaire riposte et lance une attaque sur le même principe Celon sa race , son niveau sa classe ... En fait il faudrait pouvoir definir des ataque ( action ) spécifique à la défence: celon la race du joueur et du niveau du heros on a une attaque de base que subit le joueur attaquant.
Enssuite le round restant c'est en fonction du hasard et de l'habilité du heros pour savoir lequel attaque.... à la fin c'est le mm principe que maintenant celui qui perd le plus de point de vie a perdu
Resumer : il faut créé un sytéme qui permet de faire des round comme maintenant parce qu'un combat un 1 attaque c pas trop ça!! Donc il faut que l'on créé une attaque de défence qui sert à faire les combats subits Spécifique à chaque race dont la puissance augmenterais avec les caractéristiques du joueur
Sinon l'idée est bonne seul le fait du combat en une attaque m'ennuyé un peu.Si vous avez compris ce que je voulais faire pour y remédier essayer de développer l'idée,car ce n'est encore qu'une ébauche mais très prométeuse
PS: l'idéé d'une classe d'archer permetré plus d'obtenir un round bonus pour l'attaquant ou alors sa classe lui donnerait un enorme bonus d'agilité.Mais l'idée d'attaquer à distance n'est pas trés interressante sur la carte car comment peut on gagner l'experience et les galions ramasser en cas de victoire!!ON ne peut même pas se défendre!! aucun interet d'attaquer à distance, c'est pour ceux qui ne vont pas au front et qui ne saven pas se défendre!! | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 11 Mai - 22:17 | |
| Oui c'est vrai que ton idée est pas mal... c'est vrai qu'un combat en un seul round n'est pas top top... il faudrait alors rajouter des actions de defense... je suis d'accord ... je vais essayer de developper ton idée... | |
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Elessar Modérateur
Nombre de messages : 254 Royaume : Silmarion Guilde : Les Exilés de L'Âme Perdues Race : Magicien Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Ven 12 Mai - 16:22 | |
| Rajoute Ange, mort vivant et démon comme race et paladin en classe et l'idée est sinon très bonne | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: ... Ven 12 Mai - 18:55 | |
| Moi je veux bien rajouté beaucoup de classes... Mais on ne doit pas abusée des bonnes choses^^ | |
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Shea
Nombre de messages : 121 Age : 32 Royaume : Spa, Belgique Guilde : Etudiant Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: ... Ven 12 Mai - 19:41 | |
| Combat :
Magicien :
Attaque :
habilité + sort utilisé (je vais prendre la boule de feu comme exemple): 14 + 9 = 23 points de dégâts
Si la CA (classe d'armure) du personnage visé est inférieur ou égale à 23, le magicien gagne le combat, si elle est plus élevée, la magicien perd...
defense :
(défense + (armure)* + habilité) . coefficient du hazard... (se sera en gros, l'esquive)
*Si armure il y a... ------------
Guerrier :
attaque :
Force + arme utilisée (prenons l'épée bâtarde, arme intermédiare) : 14 + 6 = 20 points de dégâts (perso de niveau 3)
Défense :
(défense + (armure)* + habilité) . coefficient du hazard... (se sera en gros, l'esquive)
*Si armure il y a... | |
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Tar-minyatur
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Ven 12 Mai - 23:10 | |
| habilité => esquive non ? | |
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aragog
Nombre de messages : 171 Royaume : fief d'aragog Guilde : Les loups de samaria Race : amazone Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Ven 12 Mai - 23:24 | |
| je proposerai plutot de faire deux categories d'arme, les armes legere ---> arme+ habilité et les armes lourde: arme + force il faudrait que les arme legere fasse autant de degats ou alors que l'habilité soit plus facile a avoir | |
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leviathan94
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Mer 17 Mai - 18:50 | |
| touta fait d'accord avec cette amelioration mais les sort on les lancerais comment ? | |
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Po裏oñd Invité
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 18 Mai - 0:58 | |
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Vénus
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 18 Mai - 15:30 | |
| Personellement je trouve le système que nous avons maintenant est très bien et que pour l'instant je ne vois aucune raisons de le changer! | |
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fieux.pt
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Jeu 18 Mai - 18:05 | |
| - leviathan94 a écrit:
- touta fait d'accord avec cette amelioration mais les sort on les lancerais comment ?
Je trouve pas la question bête. Est ce que ce serait avant le combat ou pendant? Je penche pour le avant du à la facilité de codage... | |
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Electre de Falopolios
Nombre de messages : 258 Age : 34 Royaume : Un nouvel ailleurs. Guilde : Les Exilés de l'Âme Perdue Race : Elfe Noire Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les classes développement Mer 31 Mai - 14:20 | |
| Il y a de l'idée, a méditer. | |
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| Sujet: Re: Les classes développement | |
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| Les classes développement | |
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