Stragion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle en Français gratuit multi-joueurs et en temps réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 bouquins pour écrire de beaux RP

Aller en bas 
+11
sokar
Electre de Falopolios
Aragon
Popol
Tar-minyatur
Shea
Taal
tulkas
Cellendhyll
Elessar
Tirkin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyVen 7 Avr - 20:00

si on veut faire du beau RP, il faut bien connaitre le monde de l'héroic fantasy..et ceci passe par connaitre de bons auteurs.

.je vous en mets quelques uns, comme ils me passent par la tête, sans critères de qualité....de toutes façons, ils ont chacun leur style..


- david Eddings
---la belgariade (5 romans), la mallorée (5 romans
---trilogie des joyaux
.....

Terry Goodking:
---l'épée de vérité (5 romans et ça continue...

David gemmel:
--Waylander
-- légende
--Rigante
...et une bonne dizaine

James Barclay:
-- chronique des ravens 3 tomes) + légende des Ravens (3 tomes)

raymond E Feist:
--guerre de la faille (3 tomes)
--guerre des serpents
..

Robin hoob
-- l'assassin royal: 13 tomes de pur bohneur, mais spécial
....

Stan nicholls:
--ORCS (4 tomes)
...

Glenn cook:
- la compagnie noire (12 tomes, je crois)

Tery Brooks:
shannara (6-7 livres)

Pierre grimberg:--auteur français..et il y en a plein
--les secrets de JI
--les enfants de Ji (en cours, mais a priori 5 tomes, on en est au 4

sans oublier quelques anciens....incontournables:
Tolkien
fritz leiber
m moorcock
robert E howard
jack Vance...

Ps: si vous voulez plus d'info sur le style, des ccommentaires persos, ou d'autres auteurs, vous pouvez me contacter...j'éditerais au fur et a mesure des demandes[/u]


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Modérateur
Elessar


Masculin Nombre de messages : 254
Royaume : Silmarion
Guilde : Les Exilés de L'Âme Perdues
Race : Magicien
Date d'inscription : 22/02/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyVen 7 Avr - 20:02

Moi perso un livre que j'ai adoré qui est fantastique avec des magiciens c'est le livre des étoiles en 3 tomes de Erik L'Homme (pas trop dur a retenir son nom Razz) et bien entendu HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Modérateur
Cellendhyll


Masculin Nombre de messages : 56
Race : C'est un secret :D
Date d'inscription : 21/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyVen 7 Avr - 20:24

Citation :
David gemmel:
--Waylander
-- légende
--Rigante
...et une bonne dizaine

Gemmel, mon auteur favori Very Happy
en effet tu en oublié des dizaines et pas des moindres, comme la quete des héros perdu
Légende a eu le prix tour effel de science fiction en 2000 je crois Very Happy
la roi sur le seuil est aussi trés bon
tu a omi Lewis, auteur de Narnia, un epu enfantin, mais assez bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyVen 7 Avr - 21:46

Cellendhyll a écrit:
[en effet tu en oublié des dizaines et pas des moindres, comme la quete des héros perdu
tu a omi Lewis, auteur de Narnia, un epu enfantin, mais assez bon Very Happy

je n'en ai pas oublié des dizaines,lol, mais j'ai cité queleques une de ses oeuvres...j'ai, grosso modo, 2 000 bouquins d'héroic fantasy...je ne vais pas tous les citer....
"La quête des héros perdus" est excellent, mais comme le lion de macéoine...ect ..de Gemmel (a mon avis, tous très bon, assez brutaux, mais on AIME ses personnages, il sait leur donner une puissance, une présence....)

Par contre, je n'ai pas lu Lewis, mais chaque fois qu'on m'en parle, on me le qualifie "d'enfantin", ça ne m'encourage pas.....mais il parait que c'est extra...

dés que je serais en manque.je m'y atelle..mais la , je suis dans le dernier de robin hobb, faut que je lise les 2 derniers tomes de glenn Cook, il y a le dernier des Ravens qui sort (l'apothéose, il parait)..et au dela de 10 par mois, j'ai un peu de mal..
Revenir en haut Aller en bas
tulkas

tulkas


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 10:39

Et Tolkien dans tout ça!

Edit :
tulkas a écrit:
Il aurait plus avoir une place plus importante!
Revenir en haut Aller en bas
Taal
Modérateur
Taal


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
Royaume : Taal
Guilde : Les Piupiu
Race : Elfe
Date d'inscription : 22/02/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 11:37

Et la fonction éditer dans tout sa?
Elle aurait pu avoir sa plaçe Wink
Perso je suis pas trop bouquin, mais j'aime bien les univers d'héroi fantasy en général, j'ai lu quelques tolkien seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Modérateur
Cellendhyll


Masculin Nombre de messages : 56
Race : C'est un secret :D
Date d'inscription : 21/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 11:45

Citation :
il y a le dernier des Ravens qui sort (l'apothéose, il parait)..et au dela de 10 par mois, j'ai un peu de mal..
personellement, je n'ai pas accroché au Raven ...
j'ai commencé par Aubemort, qui ne pas spécialement plut, puis j'ai esaayé Sylevlarme,qui est mieu, mais reste moyen a mon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 11:59

Cellendhyll a écrit:

personellement, je n'ai pas accroché au Raven ...
j'ai commencé par Aubemort, qui ne pas spécialement plut, puis j'ai esaayé Sylevlarme,qui est mieu, mais reste moyen a mon gout Very Happy

le rythme des Ravens est bizarre, mais j'ai bien aimé....par contre en le lisant dans le désordre...je comprens que tu ais vraiment eu du mal ..les bouquins se suivent vraiment et les personages èvoluent pas mal

pour tolkien....je le mets dans les vieux incontournables, et ceux qui y sont tout le monde les connait, non?
mais a mon avis, ce n'est pas le meilleur auteur pour aborder l'héroic fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Shea

Shea


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 32
Royaume : Spa, Belgique
Guilde : Etudiant
Race : Football, tennis, ping pong,... le sport en général
Date d'inscription : 18/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: ...   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 12:53

Moi perso, j ai et j accroche toujours avec Terry Brooks et son monde fantastique! mon RP, comme les connaisseur l'on sans aucun doute reconnu, ( Wink tirkin) est inspire en partie de L'épée de Shannara: tome 1! et perso j aime pas trop mal ce que ca a donne!^^

https://stragion.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=65
Revenir en haut Aller en bas
Tar-minyatur




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 14:06

tirkine a écrit:
mais a mon avis, ce n'est pas le meilleur auteur pour aborder l'héroic fantasy...

Tout simplement parce qu'on ne peut pas le classer dans l'Heroic fantasy. Tolkien est un genre à part, une fantasy à lui tout seul, et en aucun cas de l'heroic fantasy.


Moi je rajoute juste Pratchett, un brin d'humour ne fait jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptySam 8 Avr - 15:05

Tar-minyatur a écrit:

Moi je rajoute juste Pratchett, un brin d'humour ne fait jamais de mal Smile
Terry Pratchett, c'est du très bon, mais un peu lassant au bout d'une dizaine de bouquins....mais à découvrir et à lire +++
Revenir en haut Aller en bas
Popol

Popol


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyDim 9 Avr - 21:50

Arf ça va m'en faire de la lecture...

Je n'ai pas vu Tad Williams, l'arcanne des épées je viens de le finir j'ai adoré, bien que le début est fort lent...
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyDim 9 Avr - 23:23

Popol a écrit:
Arf ça va m'en faire de la lecture...

Je n'ai pas vu Tad Williams, l'arcanne des épées je viens de le finir j'ai adoré, bien que le début est fort lent...

très bon, dur au démarrage, mais très bonne histoire, j'a iadoré et au moins, il ya une fin...

d'ailleurs j'ai pas cité robert Jordan (la roue du temps)::enthousiasmant au début, mais sans fin...a mon avis au volume 100 , il devrait rajouter quelques rebondissements..ben oui, quand on a un truc qui rapporte, faut pas que ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Aragon

Aragon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMar 11 Avr - 18:30

Moi mes préférés c'est naturellement Terry Goodkind, honnêtement il est d'enfer, Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux, J'ai aussi adoré les chroniques des Ravens de James Barclay et aussi la Trilogie de Baritméus de Jonhatan Strood incontournable auteur superbe écriture c'est du tonnere! J'ai aussi lu Le Livre des Etoiles très très bon livre captivant jusqu'au bout en trois tomes ainsi que Ravenscliff de Geoffrey Huntington en trois tomes également.
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMar 11 Avr - 18:45

Tirkin a écrit:
d'ailleurs j'ai pas cité robert Jordan (la roue du temps)::enthousiasmant au début, mais sans fin...a mon avis au volume 100 , il devrait rajouter quelques rebondissements..ben oui, quand on a un truc qui rapporte, faut pas que ça s'arrête

je viens de me rendre compte qu'il y a peut etre une fin...le douzième serait le dernier..j'ai les dix premiers..je crois que je vais acheter les derniers..peut etre que ça me réconciliera avec lui...
surtout que les 4 premiers étaient du tonnerre!!!

pour tous, les fans de littérature "héroic fantasy"..je mets un lien (d'un forum de maison d'éditions, je sais normalement, pas de pub), mais ça parle de tous les bouquins, meme ceux qu'ils n'éditent pas..et ça permet de se trouver de bons livres:

http://www.bragelonne.fr/forum/


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electre de Falopolios

Electre de Falopolios


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 34
Royaume : Un nouvel ailleurs.
Guilde : Les Exilés de l'Âme Perdue
Race : Elfe Noire
Date d'inscription : 22/02/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMar 11 Avr - 22:20

Tirkin a écrit:

Terry Goodking:
---l'épée de vérité (5 romans et ça continue...

Robin hoob
-- l'assassin royal: 13 tomes de pur bohneur, mais spécial


Glenn cook:
- la compagnie noire (12 tomes, je crois)


A lire d'urgence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://rekiem.deviantart.com/
Tar-minyatur




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 14:28

Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

Ce n'est pas une trilogie. Le livre a été édité en trois partie uniquement parce que l'Editeur le souhaitait, et pas son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
sokar

sokar


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 15:16

Electre de Falopolios a écrit:

Tirkin a écrit:
Glenn cook:
- la compagnie noire (12 tomes, je crois)


J'ai deja entendu parler de cette ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Aragon

Aragon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 18:23

Tar-minyatur a écrit:
Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

Ce n'est pas une trilogie. Le livre a été édité en trois partie uniquement parce que l'Editeur le souhaitait, et pas son auteur.

ah très bien merci ^^ je ne mourrais pas moins idiot mais tout de même merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Modérateur
Cellendhyll


Masculin Nombre de messages : 56
Race : C'est un secret :D
Date d'inscription : 21/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 19:20

Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

je ne trouva pas que le meilleur Tolkien soit un des seigneurs des anneaux, le Slimarion est magnifique, et les contes et légendes inachevés sont eux aussi magnifiques, bien que compliqués


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Modérateur
Elessar


Masculin Nombre de messages : 254
Royaume : Silmarion
Guilde : Les Exilés de L'Âme Perdues
Race : Magicien
Date d'inscription : 22/02/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 19:31

Cellendhyll a écrit:
Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

je ne trouva pas que le meilleur Tolkien soit un des seigneurs des anneaux, le Slimarion est magnifique, et les contes et légendes inachevés sont eux aussi magnifiques, bien que compliqués

j'ai aussi lu ces bouquins et isl sont vachments bien (je pensais aps qyue quelqu'un d'autre que moi les avais lu d'alleurs paske personne connait presque amis bon) mais c'est vrai que c'est dur a comprendre apske on se perd dans tous els noms Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Modérateur
Cellendhyll


Masculin Nombre de messages : 56
Race : C'est un secret :D
Date d'inscription : 21/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 19:38

Elessar a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

je ne trouva pas que le meilleur Tolkien soit un des seigneurs des anneaux, le Slimarion est magnifique, et les contes et légendes inachevés sont eux aussi magnifiques, bien que compliqués

j'ai aussi lu ces bouquins et isl sont vachments bien (je pensais aps qyue quelqu'un d'autre que moi les avais lu d'alleurs paske personne connait presque amis bon) mais c'est vrai que c'est dur a comprendre apske on se perd dans tous els noms Razz
il sufit de prendre des notes en lisant pour ceux qui ont une petite mémoire Razz

et puis je ne connais pas un "grand fan" de Tolkien qui ne les ai lu, quand on aime un auteur, en général on lit tous ses bouquins Very Happy

enfin pas forcément mais bon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirkin




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 20:09

je les ai lu, il y a longtemps:
- le silmarion, je m'en souviens comme étant bien
- par contre déçu par contre: "contes et légendes inachevées", un petit gout frustrant et ...inachevé..justement....


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragon

Aragon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 20:25

Elessar a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Aragon a écrit:
Tolkien est THE BEST avec la trilogie du seigneur des anneaux

je ne trouva pas que le meilleur Tolkien soit un des seigneurs des anneaux, le Slimarion est magnifique, et les contes et légendes inachevés sont eux aussi magnifiques, bien que compliqués

j'ai aussi lu ces bouquins et isl sont vachments bien (je pensais aps qyue quelqu'un d'autre que moi les avais lu d'alleurs paske personne connait presque amis bon) mais c'est vrai que c'est dur a comprendre apske on se perd dans tous els noms Razz

Compliqué vous dites??? Arf je l'ai dévoré en 10 minutes!!! lol! je me la pête la non..?? Bon ok ok Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tar-minyatur




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2006

bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP EmptyMer 12 Avr - 21:30

Vous avez tous un peu de mal avec les citations.... J'ai dû tout éditer pour rendre à césar ce qu'avait dit césar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouquins pour écrire de beaux RP Empty
MessageSujet: Re: bouquins pour écrire de beaux RP   bouquins pour écrire de beaux RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouquins pour écrire de beaux RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple Rp pour guilde ?
» Pour les Fans de Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stragion :: Divers-
Sauter vers: